ETATREPUBLI-NIAL.COM

Last Updated: May 18, 2024

ETATREPUBLI-NIAL.COM Summary

etatrepubli-nial.com has 3 NS records, 2 A records, 0 AAAA records, 2 MX records, and 1 TXT records. Name servers for etatrepubli-nial.com are ns-193-c.gandi.net, ns-51-b.gandi.net, ns-127-a.gandi.net. A records for etatrepubli-nial.com are , 34.36.170.6. MX records that process @etatrepubli-nial.com email are fb.mail.gandi.net, spool.mail.gandi.net. The website's description is: "l’état républinial évoque au travers de trois affaires qui ont marqué l’actualité en guadeloupe le défaut de transparence des procédures d’enquête judiciaire puis le déni de justice auxquels sont systématiquement confrontés les proches de victimes de bavures policières dans ce département français.à travers le témoignage de proches des victimes, de témoins, mais aussi d’avocats, d’un sociologue, d’un psychologue, d’élus guadeloupéens et d’un ancien gendarme, l’état républinial met en lumière une défaillance récurrente grave dans l’appareil policier et judiciaire français aux antilles. au point de poser la question de l’aspect systémique du problème.le 3 décembre 2020… claude jean-pierre, 67 ans, mourrait des suites de graves blessures survenues lors d’un contrôle routier en guadeloupe 12 jours plus tôt.comme dans l’affaire georges floyd aux etats-unis, des images filmées par des caméras de la ville de deshaies montrent une interaction violente entre deux gendarmes et la victime. interaction au terme de laquelle claude jean-pierre reste inanimé sur le bitume. images qui n’empêchent pas le procureur de la république de basse-terre de requérir un non-lieu en faveur des gendarmes. d’autres affaires comparables : l’affaire didier assor, l’affaire charles henri-salin, montrent des similitudes étonnantes… durée inhabituelle des procédures, enquêtes menées à charge contre les victimes des violences meurtrières, pièces à conviction perdues, demandes de non-lieu par l’officier du ministère public : l’appareil judiciaire protégerait-il ouvertement les forces de l’ordre en guadeloupe ? le film documentaire l’état républinial donne la parole aux proches des victimes, des familles bouleversées, qui ont dû affronter seules la perte d’un être cher et le sentiment d’injustice qui les torture, rendant ce deuil impossible. claude jean-pierre, didier assor, charles henri-salin, plus récemment rony cély sont des affaires qui interpellent autant sur les circonstances de la mort des victimes que sur la qualité de l’instruction judiciaire censée éclairer les circonstances de ces décès."

Search DigitalStakeout Footprint to find another asset.

ETATREPUBLI-NIAL.COM DNS Records

A Records

No DNS A records

AAAA Records

No DNS AAAA records

TXT Records

etatrepubli-nial.com. 10800 IN TXT "v=spf1 include:_mailcust.gandi.net ?all"

Search DigitalStakeout Footprint to find another asset.

ETATREPUBLI-NIAL.COM Subdomains

No subdomains found. Please check back at a later time.

Search DigitalStakeout Footprint to find another asset.

ETATREPUBLI-NIAL.COM Website

IP Address

34.36.170.6

Meta Tags

og:locale: fr_fr

og:type: website

og:title: l'etat républinial - l'affaire claude jean-pierre - guadeloupe le film - l'état républinial - claude jean-pierre

og:description: l’état républinial évoque au travers de trois affaires qui ont marqué l’actualité en guadeloupe le défaut de transparence des procédures d’enquête judiciaire puis le déni de justice auxquels sont systématiquement confrontés les proches de victimes de bavures policières dans ce département français.à travers le témoignage de proches des victimes, de témoins, mais aussi d’avocats, d’un sociologue, d’un psychologue, d’élus guadeloupéens et d’un ancien gendarme, l’état républinial met en lumière une défaillance récurrente grave dans l’appareil policier et judiciaire français aux antilles. au point de poser la question de l’aspect systémique du problème.le 3 décembre 2020… claude jean-pierre, 67 ans, mourrait des suites de graves blessures survenues lors d’un contrôle routier en guadeloupe 12 jours plus tôt.comme dans l’affaire georges floyd aux etats-unis, des images filmées par des caméras de la ville de deshaies montrent une interaction violente entre deux gendarmes et la victime. interaction au terme de laquelle claude jean-pierre reste inanimé sur le bitume. images qui n’empêchent pas le procureur de la république de basse-terre de requérir un non-lieu en faveur des gendarmes. d’autres affaires comparables : l’affaire didier assor, l’affaire charles henri-salin, montrent des similitudes étonnantes… durée inhabituelle des procédures, enquêtes menées à charge contre les victimes des violences meurtrières, pièces à conviction perdues, demandes de non-lieu par l’officier du ministère public : l’appareil judiciaire protégerait-il ouvertement les forces de l’ordre en guadeloupe ? le film documentaire l’état républinial donne la parole aux proches des victimes, des familles bouleversées, qui ont dû affronter seules la perte d’un être cher et le sentiment d’injustice qui les torture, rendant ce deuil impossible. claude jean-pierre, didier assor, charles henri-salin, plus récemment rony cély sont des affaires qui interpellent autant sur les circonstances de la mort des victimes que sur la qualité de l’instruction judiciaire censée éclairer les circonstances de ces décès.

og:url: https://www.etatrepublinial.com/

og:site_name: l'état républinial - claude jean-pierre

article:modified_time: 2024-04-26t15:54:28+00:00

og:image: https://www.etatrepublinial.com/wp-content/uploads/2024/04/image_001.jpg

Search DigitalStakeout Footprint to find another asset.

ETATREPUBLI-NIAL.COM Certificate Trust

No certificate log entry found for etatrepubli-nial.com. Please check back at a later time.

Search DigitalStakeout Footprint to find another asset.